Étant plus jeune, j'adorais les mangas (bon, j'en lis/regarde encore), shôjo de préférence. Fruit Basket, Love Hina, Alice 19th, Kill Me Kiss Me, Switch, Ayashi No Ceres, DN Angel, Nana, Peach Girl, Angel Sanctuary... et j'en passe.
Fan également de nail art, jamais je n'aurais cru allier les 2. Mais Nail'z l'a rendu possible! (cf ici).















Le kit Nail'z :


- Faux-ongles Manga "lycéenne 1" - Longueur standard (la plus courte) - Couleur de capsules recommandée : blanche
- Patchs adhésifs
- Petite lime

La pose des faux ongles personnalisés Nail'z, étape par étape:

1 - Il faut préparer les ongles à accueillir les faux ongles.

Pour moi ça a été manucure complète : lavage (eau, savon, brosse), limage, huile pour cuticules, repoussage de cuticules, polissage ...
Ensuite, dégraissage à l'alcool pour laisser la surface des ongles propre, sans matière grasse qui pourrait altérer la pose.

2 - Choisir la bonne taille des faux ongles de sorte qu'ils couvrent entièrement l'ongle (ni trop petit, ni trop grand).


Il y a 10 tailles différentes (et en double exemplaire).
J'ai pu trouver ma taille assez aisément.

3 - Choisir la taille du patch adhésif qui convient à chaque ongle. Décoller le patch puis coller le bout arrondi sur l'ongle le plus près de la cuticule, dans l'axe du doigt.


Chose faite et ce n'est pas du tout compliqué, mais j'ai dû à certains endroits faire un peu de patchwork car les patchs adhésifs sont courts ou pas assez larges pour certains ongles.

4 - Poser le Nail'z (le faux ongle) en pressant bien partout afin d'éviter les bulles d'air. Ensuite tourner tout doucement la barrette de sorte à détacher l'ongle.
Étape passée avec succès.

5 - Une fois tous les ongles posés, limer légèrement par dessous l'irrégularité causée par l'attache à la barrette.


Contrairement à ce que je pensais, limer s'est avéré très facile. J'en ai profité pour limer les faux ongles, car je les trouvais un peu longs malgré que ce soit la plus petite taille proposée (taille standard).


Ayant des ongles courts à la base, ça change! Pour ne pas trop être dépaysée, j'ai préféré limer pour une longueur convenable (à mes yeux) et arrondir. Et pour celà, j'ai plutôt opté pour la grande lime ( et non la petite fournie dans le kit).


Mes impressions :
La capsule en elle-même : Elle est conforme à ce qui a été vu sur le site. L'imprimé ressort bien (sur le dessus, mais quand on regarde de plus près, les bords sont légèrement effacés mais il faut vraiment approcher les yeux - Sinon ce n'est pas dérangeant).
La capsule est super blanche (évidemment j'ai pris cette couleur!!). Je suppose que c'est la couleur recommandée pour que l'imprimé ressorte bien. Mais du coup, quand on regarde de plus près "l'envers du décor", on voit bien une démarcation. Mais bon ...qui montre le dessous de ses ongles!

Pose : Facile! Mais pour une première, j'y suis allée à tâtons, entre la taille des patchs et la taille des ongles. Finalement ça n'a pas été sorcier, je m'en suis sortie!
Par contre j'avoue que pendant quelques minutes, j'ai éprouvé une petite gêne au niveau de mes ongles, mais on prend l'habitude de porter un corps étranger et la gêne disparaît.
Je peux même taper sur mon clavier!


SATISFAITE!

______

3 jours plus tard ...

Tenue : Il faut dire que j'ai attendu de faire ma tonne de ménage avant de songer à poser les capsules.
Ils ont eu une durée de vie de 3 jours. Et c'est moi qui est décidé de les enlever.
Ils ont résisté à des douches bien chaudes, à des petites vaisselles, à des journées de frappe intensive sur mon clavier...

Mon astuce : vu le modèle  choisi, j'ai pris la liberté de ne poser les faux ongles que sur la main gauche, et sur la main droite un simple vernis crème/nude (ESSIE Brooch The Subject) quasiment de la même couleur que le visage de la lycéenne. Et ce n'était pas choquant!

Petit bémol : Après ces 3 jours, je peux dire que les faux ongles ont en pris un coup. Étant donné qu'ils ont été limés pour les raccourcir, j'ai pu constater qu'au fil du temps, l'imprimé s'effaçait peu à peu au bord de l'ongle.



Je préconiserai donc un port occasionnel, lors d'une soirée ou que pour une journée, une occasion spéciale... afin de préserver l'imprimé.
Et puisque je n'ai fait qu'une main, il m'en reste encore! Et la prochaine fois, je saurai combien temps les garder pour pouvoir les réutiliser.

Bon à savoir :
- Enlever les faux ongles Nail'z : quand ils ont été collés au patch adhésif, tremper ses doigts de l'eau chaude (on a pas dit bouillante) avant de les ôter.
- Jamais de dissolvant!





Vous pensez quoi?
Les faux ongles personnalisés vous tentent?







__